Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reaching for the lifeline
reaching for the lifeline
Publicité
8 septembre 2007

quand un seul de tes cheveux bouge...

21 c'est mon chiffre fétiche.
21 secondes, le temps pour fermer les volets et me coucher
y repenser 21 fois, pour realiser que je ne les ferme jamais
21 minutes, pour oser fermer les yeux
21 grammes, le film que je viens de voir

le cinema nous reserve parfois des surprises. parfois bonnes comme la fraicheur et l'honneteté de "papa", parfois decevantes comme "les égarés", parfois engagées comme "lord of war", parfois haletante comme "se7en" parfois nulles comme n'importe quel film tourné par un realisateur qui a confondu chuck norris avec un acteur, parfois drole comme "hitch", parfois inclassable, comme " 21 grammes".

3 histoires, 3 personnages, 3 rythmes. un voyage intemporel ou les âmes torturées font saigner leur coeurs pour ne pas avoir a croire qu'on peut souffrir sans blessures. car les cicatrices qu'on ne peut voir sont celles qu'on ressent le plus. et curieusement, celles que les gens feignent d'ignorer, par peur qu'on meprenne leur curiosité pour du voyeurisme, ou leur profonde inquietude pour de la pitié.

un chef d'oeuvre d'image, un puzzle que l'on construit sans s'en rendre vraiment compte au debut, et pour finir une toile de maitre. rien ne vous prépare a un film comme celui la. et mieux vaut rien n'en attendre. chacun y trouvera sa part de magie ou de deception. moi j'y pense encore.

je ne connaissais pas ce realisateur, et j'avoue, n'avoir pas retenue son nom. je ne sais rien de sa carriere, ou de ces eventuels autres films. et quand bien même, je ne verrais que celui la. les critiques avanceraient surement un brouillon de la sorte " des acteurs au sommet de leur art, etc blablabli etc..." et rempliraient leur papier de pompeux superlatifs edulcorés pour des acteurs qui n'avaient deja plus rien a prouver.
ils étaient tout simplement, et cruellement humains.

21 ans pour m'en remettre, je ne pense pas.
21 bonnes raisons de le voir, surement trop peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Suite à cette recommandation j'étais presque impatiente de voir ce film... Dans de bonnes conditions et attentive je ne suis pas parvenue à ressentir un sens "cru et brute" de la vie, la fin m'a semblée courte, je n'en suis pas restée imprégnée ni interloquée...<br /> Peut-être n'y suis-je pas sensible...<br /> En attendant de tes nouvelles.Au plaisir.
K
Il s'appelle Alejandro Gonzalez Iñarritu et a réalisé des chefs-d'oeuvre parmi lesquels "Amours Chiennes" et "Babel". A voir...<br /> Et comment oublier ces trois minutes d'émotion pure, trois minutes qui font frissonner et perler les larmes au coin des yeux, trois minutes au coeur de "Chacun son cinéma", film anniversaire du 60e Festival de Cannes... Comment les oublier? http://fr.youtube.com/watch?v=Nv3pnhjlTt0<br />
Publicité